| Le Cannet des Maures |
|
|
|
Cette scission date du 8 août 1903 lorsqu’un décret présidentiel stipula que le chef lieu de la commune du Cannet-du-Luc était transféré au quartier de la gare où, à cette époque, se concentrait l’activité économique de la commune : centre de transport du minerai de bauxite et élevage de vers à soie. Le vieux Cannet, ancien castrum de Caneto, aurait été fondé au 9ème siècle suite à la ruine de Forum Voconii, agglomération installée en plaine en bordure de la voie aurélienne. Au fil des vieilles ruelles fleuries, on découvre les portes de l'enceinte, la place ombragée avec sa citerne, le moulin à huile banal, les vestiges du château et l'église St Michel édifiée en 1027 qui donne à l'ensemble un charme incomparable d'autant que les habitants cultivent l'art de l'accueil chaleureux. Le village possède également un patrimoine naturel non négligeable. Il faut aller se balader dans la plaine des Maures dont la faune et la flore sont d'une richesse exceptionnelle. Comme Yves Paccalet, l'écrivain randonneur, vous aurez l'impression de vous promener dans une savane africaine. Informations utiles :
Balade dans les rues du village : |
Agenda Coeur du Var
Flash info
Transports scolaires : flash spécial intempéries - pour vous tenir régulièrement informé en dehors de nos horaires d'ouverture, veuillez vous connecter sur le site www.varlib.fr ou contacter le service des transports scolaires au Conseil Général du Var au 04 94 18 69 30. Merci de votre compréhension.
Info collecte
- En raison des intempéries, la collecte du tri sélectif est reportée au mercredi 8 février. La collecte des ordures ménagères a repris ce jour avec quelques heures de retard sur les axes principaux. Les axes secondaires seront collectés en fonction de leur praticabilité. Merci de votre compréhension. Vous pouvez joindre nos services au 04 98 10 43 70.

Territoire 
