En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Transports scolaires

Transports collectifs

La Communauté de Communes Cœur du Var est organisateur secondaire des transports scolaires. Elle est le lien entre les familles et la Région PACA, organisateur principal.

Le service de transports scolaires collectifs bénéficie aux :

  • élèves de primaire (scolarisés en école privée uniquement)
  • collégiens
  • lycéens

Le tarif annuel de ce service, fixé par la Région, est de 120 € par élève pour l'année scolaire, et ce quelle que soit la durée d'utilisation du service, la destination ou le régime (1/2 pensionnaire ou interne).

Le Pass'Jeune proposé par la Région permet en outre aux enfants de plus de 11 ans d'utiliser leur abonnement sur les lignes du réseau Varlib dès la date d'inscription et jusqu'au 31 juillet 2018. En cas de nouvelle inscription, le Pass'Jeune prend effet à la validation du dossier.

Important : la Communauté de Communes applique une réduction tarifaire à partir du 2ème enfant utilisant le service de transports scolaires. Elle s’applique de la manière suivante :

  • 1er enfant : 120 euros
  • 2ème enfant : 108 euros (-10 %)
  • 3ème enfant : 96 euros (-20 %)
  • 4ème enfant et plus : 84 euros (-30 %) 

Soit, par exemple, 228 euros pour une famille avec deux enfants.

Transports individuels

En cas d’absence de transports collectifs desservant l'établissement scolaire fréquenté par votre enfant aux horaires officiels d’entrée et de sortie, vous pouvez bénéficier d’une aide individuelle au transport.

Carte perdue

En cas de perte de sa carte électronique par votre enfant, vous pouvez vous présenter au service transports scolaires de la Communauté de Communes et y obtenir un titre provisoire.

Vous procéderez ensuite à une demande de duplicata auprès de la Gare Routière, bd Tesse 83000 TOULON (09 70 83 03 80) avec un chèque de 5 euros à l’ordre de Régie régionale de la gare routière de Toulon. Le duplicata vous sera adressé par voie postale.

Cette demande pourra aussi être déposée auprès du service Transports Scolaires de la Communauté de Communes Coeur du Var qui la transmettra à la gare routière.

Pour rappel, le titre de transport est obligatoire lors de la montée dans le bus. A défaut, l'élève devra s'acquitter de la somme de 3 euros par trajet.