http://www.coeurduvar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.header1gk-is-97.jpglink
http://www.coeurduvar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.header2gk-is-97.jpglink
http://www.coeurduvar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.header3gk-is-97.jpglink

La route des Chapelles perchées, support du NFC !

La route des Chapelles perchées, support du NFC ! Le NFC (Near Field Communication ou communication en champ proche) est une technologie sans fil, à courte portée (10 cm entre 2 appareils). Ses utilisations sont multiples : un téléphone portable peut se connecter à un ordinateur ou à une borne pour télécharger un fichier…

S’inscrivant dans une démarche pour faire connaître cette technologie novatrice et évolutive, le projet "Var Mobile sans contact"  a été retenu par l’Etat, parmi 17 projets lauréats, dans le cadre de l’appel à projet "Ville numérique". Pour prendre part à cette opération, la Communauté de Communes Cœur du Var avait décidé de candidater à cet appel à projet de la Caisse des Dépôts et Consignations en partenariat avec les Communautés d’Agglomération de Toulon Provence Méditerranée, de la Dracénie et du Conseil général du Var.

Concrètement il s’agira pour Cœur du Var de mettre en place son 1er itinéraire routier touristique numérique sur le territoire : "La route des Chapelles perchées". 
Des tags NFC et QR Code seront apposés sur des panneaux implantés à proximité de chacune des 7 chapelles qui jalonneront le tracé pour que les usagers puissent accéder à de l’information géolocalisée (historique, restauration et hébergement "autour de moi"…) via leur smartphone.

Ce sentier visant à faire découvrir le patrimoine de Cœur du Var d’une autre manière devrait être accessible fin 2014 !

Budget prévisionnel de l’opération financée en partie par la Caisse des Dépôts et le Conseil Général du Var : 57 700 € HT.