Gestion des déchets

La Communauté de communes Cœur du Var travaille en permanence pour améliorer ses services et répondre aux besoins de ses usagers. La Communauté de communes tient à remercier une nouvelle fois tous les habitants de Cœur du Var pour leur collaboration, leurs efforts et leur compréhension.

Déchèteries

Depuis mercredi 29 avril 2020, les déchèteries intercommunales de Coeur du Var rouvrent leurs portes partiellement, pour les particuliers et les professionnels SUR RENDEZ-VOUS.

Attention : pensez à vous munir d'une pièce d'identité, de votre carte de déchèterie et du mail de confirmation de rdv.

Planning de la collecte

Depuis le 20 avril dernier, la collecte des déchets est renforcée sur l’ensemble du territoire de Cœur du Var.
Les grands principes :

  • Reprise de la collecte des ordures ménagères en conteneur individuel (en porte à porte), 1 fois par semaine
  • Reprise de la collecte des emballages en conteneur individuel (en porte à porte), 1 fois par semaine

Collecte en sacs

Depuis le 13 avril, suppression de la collecte en sacs pour les communes de Besse-sur-Issole, Cabasse-sur-Issole, Flassans-sur-Issole, les Mayons et le Thoronet. Les usagers doivent se rendre sur les nouveaux points de tri mis en place dans les communes.

Permanence téléphonique

Pour toutes questions, réclamations ou informations, une permanence téléphonique est mise en place du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h au 04 94 39 44 90. Il est également possible de joindre le Pôle Préservation de l'Environnement par mail : info-dechets@coeurduvar.com